Aller, je re-réponds et je vais dormir 😉
@chaoswizard :
- Les différents logiciels ne sont ni plus ni moins que des paquets officiels, donc mise à jour simple (automatique ou pas c'est à voir).
- L'appli elle-même, en effet, sera à mettre à jour de temps en temps. Donc, pas un gros truc à maintenir.
chaoswizard a écrit- vendre du service sur un produit où tout se fait automatiquement ou facilement, bof ;
Bah, tout de même, tous les FAIs gèrent un service pour aider les gens qui ont des soucis avec leur box, ce n'est pas rien, tout le monde n'est pas fortiche en info 🙂
chaoswizard a écrit- vendre un produit que l'on peut obtenir soit même en y ajoutant un boitier et une carte SD, bof aussi.
Oui et non, il existe des tas de choses que tu peux faire tout seul (faire pousser tes légumes par exemple ?) et ut ne le fais pas forcément par manque de temps, d'envie, de connaissances. Ca ne me semble pas si bof que cela : la preuve, qui s'autohéberge ? 🙂
Enfin, je ne compte pas vendre ma solution à des PMEs (du moins c'est pas le but premier), mais à des particuliers. Beaucoup de sociétés proposent des tas de choses pour les PMEs déjà.
@bylka84 :
Cest déjà ce qui est prévu : une offre payante aux gens qui ne souhaitent pas s'embarquer dans un truc trop complexe et qui ont un serveur fonctionnel rapidement. La partie gratuite, tu la trouve déjà un peu partout sur le net en terme de tutos, distribs, etc...
Je n'ai pas bien compris l'histoire des templates. Si le serveur fournit un moteur de blog (pluXml par exemple), il existe des tas de templates et n'importe quel graphiste se fera une joie de t'en crééer un pour de l'argent : ce n'est pas mon métier (si je savais dessiné, je ne dis pas, mais là... 😃)
Il n'est pas prévu quoique ce soit spécifique à la domotique pour le moment, à mon avis tu auras plus vite fait de t'acheter un R-Pi et d'installer les paquets qui vont bien pour ça : je n'y connais rien ^^
Cela dit, j'espère que tu seras là pour essayer et que le projet va vivre, moi aussi !