Très rapidement (et sans troller python/php parce qu'on peut faire ça ailleurs et que ça a surement déjà été fait) :
- Tamarou : un plus qui n'existe pas chez les fournisseurs de mail (à ma connaissance) => ajout simple et rapide d'une adresse mail (alias en fait) lors d'un achat afin de ne pas finir spammer après la réception du colis : tu invalides l'adresse et hop !
- Pour le moment je ne pars que sur la vente d'un boitier. Et celui-ci est potentiellement ré-utilisable à ta sauce le jour où tu montes en compétence (pas comme les iPhone qui sont bons à jeter quand t'en achète un autre, ouh là ! Encore un troll 😉 )
- Je ne connaissais pas Cherokee, je vais jeter un oeil
- frafa : le bind sert au reverse-dns car des fournisseurs comme bbox semblent refuser des mails dont le serveur mail renvoit un nom différent après un reverse. Pas à gérer un nom de domaine. En conséquence, cela sera transparent, voire invisible
- Pour ce qui concerne Orange, ils bloquent le port 25 : utilisation de serveur mail impossible. L'utilisation d'un relay SMTP chez moi permettra d'accèder au port XXX du serveur derrière la LiveBox
- L'utilisation d'une adresse IP est trop bizarre/compliquée/incompréhensible pour Mme Michu. L'utilisation de mon_identifiant.no-box.fr est déjà plus humainement compréhensible AMHA. Quant à lier le sous-domaine à mon domaine, c'est, pour le moment, inévitable, si tu as une autre solution je suis à l'écoute 😉
- Pour accèder à
http://michu, il faut que la machine client connaisse michu. C'est pas simple, mais l'idée est de s'ouvrir au réseau local facilement à priori, il reste des tests à faire, je l'accorde
PS: Vous êtes sûr de côtoyer encore des Mme Michu ? parfois j'ai l'impression que vous croyez que tout le monde sait faire un ping... 😉