benjoroma a écritbenjoroma a écritPour les notifications, y'a un projet afin de les rendre interactives comme sur gs ? Parce que c'est LE gros avantage de gs, une notif avec un lien internet, tu clique, et voilà !
pour revenir au nouveautés (j'ai lu votre bordel, mais je ne préfère pas y participer... 😉 ) j'aimerais bien savoir si qq'un a parlé de ça dans l'UDS : vous qui parlez un anglais parfait et avez suivi avec attention TOUS les débats, y'a pas un truc comme ça ?
Après plusieurs mois sous gnome-shell, je suis aujourd'hui revenu vers unity (GS me déçoit depuis la 3.4, plus de lenteurs, moins d'extensions compatibles... et unity s'est améliorée, pas parfaite mais y'a du mieux !) --> c'est vraiment LE truc qui me manque : je suis pas un twittos assidu, gwibber configuré pour twitter c'était hyper pratique, une notif avec un lien, si ça t'intéresse tu clique, sinon tu passe... et puis on peut scroller pour lire plusieurs messages, ça reste aussi longtemps qu'on veut, c'est magique !
Avec unity c'est juste une notification de message, on peut pas cliquer pour la faire disparaître plus vite, et si y'a plusieurs messages on a pas le temps de tout lire... et si l'on veut suivre un lien faut aller chercher dans gwibber, dont l'interface n'est jamais lancée chez moi ! ça a le don de me foutre en rogne :mad:
Didier ? t'es revenu de l'UDS ??? tu nous fais ça pour quand ??? :lol: 😛
Je suis juste de retour là (enfin hier après-midi), mais toujours avec la décalage de 9h (quoi, on a eu un nouveau président? 😉), un peu difficile de revenir dans le monde réel…
Je peux juste dire que design y réfléchit sérieusement. On aura peut-être plus de nouvelles bientôt.
J'ai lu en diagonale ce topic également, et voici quelques points à éclaircir:
- je ne ferais plus de call for testing ici de toute manière vu que l'équipe communauté va en assurer entièrement la charge maintenant.
- sur 2D/3D. Sachez que la décision n'a pas été prise à l'emporte pièce. Plutôt le contraire d'ailleurs vu qu'il y a un (long) débat qui a duré plus de 5 mois. De nombreuses réunions (jusqu'à tard dans la soirée) ont permi de prendre une décision, sachant que:
* pour corriger le delta 2D/3D (dû initialement à un manque de ressource), il aurait fallu 1 an. Donc 1 an pour arriver au même niveau de finition graphique et fonctionnelle
* on aurait dû mettre QML dans Compiz (et utiliser ce dernier) afin d'avoir accès aux effets graphiques nécessaire.
* Cette transition aurait été risquée vu que QML/Qt n'est pas fait pour cela originellement et aurait pu potentiellement introduire de l'instabilité dans les autres usages (applications) de Qt
Ceci est un rapide résumé 🙂
- sur le but du topic, il est toujours été de parler de "ubuntu" en général et pas uniquement de la flavor "ubuntu". Donc je pense que tant que cela reste à un nouveau aisé pour le suivi, parler de xubuntu, kubuntu, lubuntu et autres studio est totalement dans l'esprit…