JLK a écritSpitfire 95 a écritgguillaume017 a écritEnfin, vous allez quand même pas dire qu'Ubuntu est compliqué à utiliser
Si, la prise en charge des langues est à revoir, super compliqué par rapport à ce que ça devrait être.
Que veux-tu dire ?
Que j'ai passé toute l'après midi au téléphone (5h33 pour être précis) pour dépanner une install ratée, la nouvelle install a marché (comprendre ça démarrait et yavait pas une erreur à l'étape initramfs) mais low graphic mode, des heures sur des commandes en TTY et recovery pour des soucis d'abord de mot de passe, et ensuite pour reconfigurer X car impossible d'ouvrir une session graphique, à la fin ça marchait avec 3D en plus (passer de pas d'interfae à 3D sans changer de driver ça m'a pas mal impressionné), bref, une après midi de galère en terminal, et à la fin, comment mettre Ubuntu en français, je le redirige vers la doc : je touche pas à ça moi. Trop compliqué à utiliser, ça marche pas bien. Bref, l'interface est à simplifier, et je sais même pas si l'ordre des langues sert vraiment à choisir la langue du système. Déjà eu à faire à un PC avec langue 1 français langue 2 américain et pourtant interface en japonnais.
Pour le problème d'affichage, carte graphique Intel, étrange que ça n'ai pas marché directement...
Nepenthes a écritAu fait, petite mise-à-jour des light-themes, les listes déroulantes n'ont plus ce bug agaçant qui empêchait de sélectionner quoique ce soit.
Cool. Mais avec la roulette de la souris on pouvait contourner heureusement.