Ishimaru Chiacki a écritEuh… la 4.8 supporte les thèmes GTK3 ??
Ben même avec la 4.6 j'pense que ça fonctionne.
Xfce est en GTK 2 (et semble le rester pour la 4.12, finalement), mais ça n'empêche en rien GTK 3 de fonctionner.
Le thème par défaut de Xubuntu (Greybird) est un thème pour
GTK 2, GTK 3, Metacity, et Xfwm4, entre autres (la
dernière version, différente aujourd'hui par rapport à la version sur les dépôts officiels Ubuntu, a en plus un support
pour Nautilus et même Unity).
Ishimaru Chiacki a écritc'est parce que mon Clearlooks n'est pas appliqué sur Nautilus, ni sur Gedit, ni sur le gestionnaire d'updates.
Normal, le thème Clearlooks que tu utilise n'a pas de support pour GTK 3. Pour ça, il y a
Clearwaita. (à mettre dans ~/.themes)
Ishimaru Chiacki a écritCar en fait, je ne suis pas sûre de bien saisir la notion de « vol de bureau ». Or, durant mes recherches pour trouver un moyen pour régler mon problème de thème, je tombais sur des sujets parlant de certains problèmes d'interactions.
Dans Xfce, le bureau est géré par le processus "xfdesktop". C'est lui qui s'occupe d'afficher le fond d'écran, et du click droit sur le bureau est des icônes du bureau.
Auparavant, si on lançait Nautilus sans l'argument --no-desktop (ou via exo-open), un processus "nautilus" s'occupait du bureau (même après la fermeture de Nautilus) et affichait le fond d'écran par défaut de Gnome 3, ainsi que les icônes du bureau de Gnome 3, et le menu du click droit du bureau de Gnome 3.
L'accès à xfdesktop était perdu, à moins de tuer le processus "nautilus".