@Zakhar : mais... mais... c'est ce que je disais 2 posts avant. Nous sommes bien d'accord alors. MS a bien vu tout l'argent qu'a pu faire Apple avec son Appstore et il veut faire de même. Problème : l'écosystème n'est pas du tout le même sous Apple et Windows. En gros : tout est contrôlé par Apple à la base, du matériel aux principaux logiciels, les systèmes de distribution... MS historiquement est plus ouvert aux développeurs parce qu'il ne faisait que l'OS et quelques gros logiciels non obligatoires (Office,...) forcément maintenant qu'il veut faire plutôt comme Apple, ça coince.
Pour ce qui est de Steam je le disais comme vous 2 posts plus haut :
Steam risque de ne jamais être sur le store parce que c'est un concurrent direct du store de MS
The Uploader a écrit
Steam sur Android ?
Pour l'instant ce n'est que sur Ubuntu.
Je pense que c'est la suite logique. Si Steam tournera sous Linux, ils essaieront de s'entendre avec Google pour le mettre sur l'Appstore d'Android. Pour l'instant Steam Android c'est juste comme le client Steam normal sans le launcher de jeux (en gros).
PS : Steam tourne très bien sur Archlinux aussi, même si c'est du bricolage. Et je pense que beaucoup d'autres distros ont des packages non-officiels de Steam tout à fait fonctionnels 😉
[Edit]
@Zakhar : Oui ! Exactement ! C'est la stratégie de Google avec Android et regardez le succès maintenant : ils écrasent complètement Apple qui était pourtant vu comme indétronable il y a encore pas longtemps. Du coup ça risque d'être dur pour MS s'ils s'y mettent aujourd'hui mais je pense que plus ils le font tôt, plus ils bénéficieront encore de l'aura qu'il leur reste aujourd'hui.