miq75 a écrit- Double miroir espacé : Permet à un rayon lumineux de passer tout droit entre les deux miroirs en plus de la double réflexion.
C'était le comportement prévu, mais c'est moche à cause de mon code de dessin des rayons, faudrait que je le refasse.
miq75 a écrit- Prisme + : Décale le spectre lumineux du rayon dans un sens (rouge -> bleu, bleu -> jaune, jaune -> rouge). Avec une version - qui décale le spectre lumineux du rayon dans l'autre sens. Avec une version 1/2 + qui décale moins les couleurs (rouge -> jaune, jaune -> vert, vert -> cyan ...).
Bof
miq75 a écrit- Rétro miroir : Renvoie le rayon lumineux de face dans l'autre sens, (et uniquement de face).
Pourquoi pas, j'y réfléchirai.
miq75 a écrit- Filtre coloré : Ne laisse passer qu'une seule couleur (genre un dessin de verre teinté de la couleur). À déterminer le comportement pour les couleurs combinées.
Ça c'est bien!
miq75 a écrit- Demux de couleurs secondaires.
??
miq75 a écrit- Canon magnétique : Placé sur la case de coordonnées (x+2, y+2), il tors le rayon horizontal qui vient de (x+1, y) pour le renvoyer en rayon vertical en (x, y+1) en traversant (ou pas, au choix ou voire même selon un réglage de puissance) (x+1, y+1) -- effets de bord garantis surtout si on les cumules...
- Attracteur magnétique : Effet inverse du précédent, il capture et dévie un rayon qui passait à une case d'écart pour le faire passer sur sa propre case, ou encore mieux, en le contournat. Avec un réglage de puissance dessus, ça devient super riche (par ex 2V=quart de tour, puissance 4V=demi tour en contournant la case, puissance 8V=tour complet et remise du rayon dans son axe de départ. (À voire si ce réglage est disponible au joueur ou imposé sur la pièce).
J'ai pas eu le courage de décoder là 😃, je relirai plus tard
miq75 a écrit- Prisme transistor : Pour faire passer un rayon dans un sens (horizontal par ex) il doit recevoir un rayon spécifique dans un autre sens (vertical ou diagonal). Peut être mixé avec toutes les variétés possibles d'angles, de diviseurs, de couleurs de rayons.
Ça c'est une super idée !
miq75 a écrit- Super transistor : S'il reçoit exactement (et uniquement) la combinaison correcte de rayons entrants, renvoie un signal prévu. En fait la difficulté est de représenter une telle pièce, il faudrait que sa représentation dépende de ses spécificités.Par exemple je propose de diviser le dessin de la pièce en huit zones (correspondant aux 8 directions possibles). Les zones non utilisées seraient de la couleur des murs. Les autres zones seraient divisées en deux parties, une flèche indiquant le sens (entrée ou sortie de la pièce) et l'ensemble des couleurs qui doivent entrer ou qui sortirons selon le sens de la flèche. Pour représenter ca dans ton code de description de niveaux, il te faudrait une structure du genre
super [IRGC,,OB,,IWY,IBG,,]
qui signifie que la pièce prends aux entrées
0: rouge, vert, cyan
1: rien c'est un mur
2: rien en entrée, mais renvoie du bleu si toutes les entrées correspondent
3: rien
4: blanc jaune
5: bleu vert
6 et 7 : rien
Je pense sérieusement que ma tentative de faire des niveaux éditables à la main n'était pas une bonne idée puisque vous avez tous ou presque attendu l'éditeur, donc je pense de toutes façons changer ce format et passer à un classique format xml.