seb24 a écritkleuck a écritChais même pas ce qu'est le Dash, mais si c’est le pavé avec de grosses icônes à gauche du bureau, ben non, quand j'avais installé la 12XX, pas de terminal, o résultats de recherches (puis mises à jours foireuse à coup de dépendances cassées et de paquets non supprimables, mais c'est une autre histoire)
Faux. Les résultats de recherche te donne le terminal. En tapant juste la lettre T.
Et sinon on parle de gestion des droits pour des fichiers, mais de l'ouverture de nautilus en root. Et non ce n'est pas une option essentielle et encore moins recommandable. Si tu as un besoin spécifique tu fais en sorte d'avoir l'option, sinon tu n'as absolument pas à manipuler tes fichiers en root.
Je te dis que ça ne fonctionnait pas :rolleyes:
Ensuite, je fais ce que je veux, tu n'as pas à me dire ce que j'ai le droit ou pas de faire -c'est typiquement Gnomien ça "root c'est mal, sudo c'est bien" ; si un truc n'a pas été prévu c'est que tu n'en as pas besoin etc, bullshit- et il m'est souvent nécessaire de modifier des droites hérités venant de disques amovibles ou d'autres machines.
Ça m'est donc essentiel.
PluToNiiUM a écrit kleuck à dit:[.....]Moi je le fais avec Gimp[...]
Comment fait tu pour redimensionner 1000 photos en une fois avec Gimp, moi j' ai pas trouvé pourrait tu me l' expliquer rapidement. merci
Avec un truc qui s'appelle David's Batch processor, qui permet toutes les opérations courantes (un peu de retouche couleur, redimensionnement, compression, conversion de formats etc) qu'on trouve sous filtres/batch/batch process.

Je ne sais plus s'il est installé par défaut :
http://members.ozemail.com.au/~hodsond/dbp.html

Donc on peut tourner, adoucir, modifier les couleurs, la taille, découper, accentuer, renommer par lot.
Un truc indispensable.
XnView dont la dernière mouture MP fonctionne fort bien doit avoir un truc du genre aussi.