Bah, le sujet il est déjà sévèrement dilué non ?
seb24 a écrit
Mais à la base donner un accès root à tout le monde ça n'a jamais été conseillé. Pour Gnome qui vise un public assez large ca n'a pas à être par défaut. Sinon bonjour les dégâts.
ça n'a jamais été conseillé
="ON"
ON est un con, et sudo (par défaut) fait exactement la même chose, donc c'est n'importe quoi comme argument.
seb24 a écritkleuck a écritJe suppose que tu parles de moi, mais je ne pense pas avoir éructé, d'autre part c'est bien logique : je ne trouve pas Gnome satisfaisant du tout, pas assez moderne, pas assez souple, trop lourd pour ce qu'il fait, Unity c'est pire, bref, j'utilise autre chose.
Non pas que je trouve KDE sans défaut non plus, rien n'est parfait, mais le fait est qu’il y a une vraie orientation "utilisateur" qui me semble le minimum vital pour une interface, que je ne retrouve pas ailleurs (mais les bureaux plus légers sont affaire de compromis, on ne va pas leur reprocher)
J'aime bien Xfce par exemple, suffisamment mur maintenant pour être utilisé comme bureau principal par un non-geek etc, mais bon, l'explorateur n'a pas la puissance ou la souplesse du vénérable Konqueror ou de Dolphin, du coup j'utilise souvent Dolphion sous Xfce...
Oui comme moi je n'aime pas KDE. Mais je vais pas aller sur un forum KDE pour dire boouh c'est trop null les devs de KDE sont des handicapés parce qu'ils ne font pas comme je veux.
Comme les distributions, chaque environnement de bureau à sa philosophie et ses orientations. Et il faut avoir compris vers quoi les devs veulent aller. Après que ça ne te plaise pas c'est normal. Chacun cherche ce qui lui convient le mieux.
On est d'accord la dessus hein, mais les trucs du genre "ON a décidé que c'est mieux pour toi" que tu sors à chaque post, je ne peux pas moi, c'est juste le contraire de l'esprit du libre ama ("Ma machine est à MON service et fait ce que JE veux").
Alors certes on peut considérer que Torvalds abusait en qualifiant les devs de Gnome de "Fachistes de l'interface", néanmoins il y a un fond de vérité à méditer, d'autant que Linus n'est pas aussi sectaire que RMS, c'est donc plutôt un avis nuancé (ouarf) qu'il donnait.
@sylvainsjc
Bah moi je mets du KDE, simplifié (facile puisque tout est paramétrable) ce qui ne bride pas les pouvoirs de l’utilisateur...quand il est devenu assez futé pour fouiller un peu.
Pour le moment je n'ai pas de souci.